Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Groundhopping - Le tour des stades - impressions et conseils
Groundhopping - Le tour des stades - impressions et conseils
Menu
Stade Marcel-Picot - Nancy

Stade Marcel-Picot - Nancy

Stade Marcel-Picot
Stade Marcel-Picot

Fan de foot et habitant Nancy lors de mes 3 premières années d’étude, c’est ainsi que je me rendais donc de temps en temps au Stade Marcel Picot afin de voir une partie de ballon rond le samedi soir.

Le stade Marcel-Picot est un stade de 20 087 places couvertes et assises. C’est une véritable arène avec des virages fermés. Il n’est pas très impressionnant, mais l’ambiance demeure sympathique lors des grosses affiches. Le Kop est vraiment petit en comparaison aux autres stades que j’ai déjà visité, mais quand il s’agit de répondre présent les Saturday FC sont là pour faire le show.

C’était d’ailleurs le cas, pour cette affiche contre l’OL. Le Kop fêtait l’anniversaire de ses liens d’amitiés avec les groupes du FC Saarbrücken (comme le Racing et le KSC, les nancéiens sont très proche du FCS), et avait donc déployé un magnifique tifo aux couleurs des deux clubs. Seulement le résultat fût sans appel, sur le terrain l’OL a fait qu’une bouchée des Nancéiens, qui iront tout droit en Ligue 2 la saison suivante.

Les accès au stade sont bons. Bus, tram, voiture, j’ai tout testé et à chaque fois je n’ai pas eu de problème pour parvenir dans les travées de Picot.

A noté (si mes souvenirs sont bons), je n’avais pas de billet sous format papiers, mais un Pass sur lesquels les billets se matérialisaient automatiquement. Ce Pass, j’étais allé le chercher à la boutique du club.

AS Nancy Lorraine – Olympique Lyonnais 0-3

05/05/2013 – 17h00

Ligue 1 – 35ème journée

Spectateurs : 19 115

Buteurs : 0-1 Gomis (48’), 0-2 Gourcuff (80’), 0-3 Gomis (89‘)

Prix de la place assise en tribune de face Hazotte : entre 20 et 30euros (tarif étudiant), n’aillant plus le billet, je ne me souviens plus du prix.

Stade Marcel-Picot - Nancy
Stade Marcel-Picot - Nancy